jeudi 1 mai 2008

Semaine 1

Bonjour à vous tous,

Wow, après 12 h d'avion et de transfert, me voici à Marseille ... avec une valise en moins. Cependant, AirFrance m'accueille avec un formulaire déjà à mon nom m'avisant que ma valise avait seulement du retard ... Ouf ! Effectivement, la seule chose que j'avais dans mon sac à dos c'était seulement une paire de boxer et 3 t-shirt et des chaussures, même pas d'adapteur pour faire fonctionner mon ordi ! J'ai finalement reçu ma valise le lendemain avec tout ce qu'elle contenait.

Le jour 1 s'est déroulé à merveille. Bien que fatigué à cause du décalage et des vols, la journée a été très enrichissante. Christian (mon patron à Marseille) m'a présenté tout le monde et tous les équipements qui sont à ma disponibilité - WOW. Clin d'oeil à l'équipe de Christian qui sont des gens très sympathiques et nous finirons probablement par nous comprendre! Pour le moment, nous avons besoin de répéter à quelques reprises, mais les choses s'éclairciront. Voilà quoi !

À ma très grande satisfaction, la résidence est impeccable ! J’avais l’impression d’entrer dans une chambre neuve tellement c’était propre.

Je suis aller marcher dans le vieux port de Marseille en fin d’après midi pour passer le temps et écouler le temps qu’il restait à la journée pour casser le décalage horaire. Le vieux port est un bel endroit avec de jolie terrasse et paysage.

Aujourd’hui, aller visiter les Calanques de Marseille. Ce sont en fait des baies rocheuses en bord de mer. Après 1h30 de marche et plusieurs paysage à couper le souffle, j’arrive finalement à la Calanque de Sugiton. Il y a deux mini plages qui sont bondées de monde alors, j’ai oublié la plage et la baignade… si vous pensez que l’eau du Maine est froide, j’ai des nouvelles pour vous, l’eau de Marseille est pire ! Le retour fut assez éprouvant. En empruntant le bon chemin cette fois il m’a fallut 1h00. Le problème, c’est la première partie qui est pratiquement une partie d’escalade. Le plus frustrant, c’est de voir les Français quasiment gambadant sur les roches et moi qui me marche sur la langue. C’est beaucoup de négatif, mais, croyez moi, la randonnée en valait la peine. Jugez en par vous-même en allant visiter mon album photo (voir les liens). En soirée, je suis aller souper chez Christian. Quel accueil ! La nourriture, le vin et les discussions, tout était merveilleux. Sa maison date de la moitié du 19e siècle. C’est une ancienne bastille (Une demeure qui servait de résidence d’été au riche noble d’autrefois). Tout est conservé à l’intérieur, c’est merveilleux.

Ce qui me manque le plus ? Poser la question c’est d’y répondre, ma fiancée qui est restée à Québec. C’est un gros vide dans mon cœur !

Je vais essayer de tenir ce blog à jour, revenez me visiter !

4 commentaires:

denise a dit…

je suivrai avec intérêt ton séjour à Marseille, je t encourage à venir le mettre à jour le plus souvent.

denise a dit…

audrey me donne une belle lecon de la façon de me servir d un blog, vraiment gentil de sa part

Julie et Jocelyn a dit…

Nous te suivons depuis que Audrey nous a donné ton adresse de blog! Un gros bonjour de notre part!
Jocelyn et Julie!!!

DT a dit…

HHhhmmm!!! Était-ce vraiment une bonne idée d'envoyer Simon là-bas...Je sens que ça va me couter cher à mon (son) retour...

Fais attention, on pourrait être jaloux et aller te retrouver...

À+